24 GALLIENI

Réhabilitation d’un immeuble de bureaux

24 Quai Gallieni, c’est la convivialité d’espaces de travail paysagers à dimensions humaines, dessinés pour 6 à 20 personnes, un environnement propice à l’inspiration, grâce à la vue directe sur l’environnement extérieur et notamment la Seine.

C’est également un esprit loft, suggéré par le contraste de couleurs entre les matériaux du sol et des murs, les luminaires suspendus, l’éclairage tempéré des lampes de bureaux, la métallicité des faux-plafonds et du mobilier de bureau.

Les espaces offrent une parfaite flexibilité en vue d’aménagements possibles de zones de salles de réunion, de formation, de sports ou de coaching, associées à une cafétéria-bar et à un espace de restauration rapide pour l’ensemble des équipes de l’entreprise.

  • Une fluidité verticale résultant de liaisons assurées par trois accès sur rue et trois halls équipés de batteries d’ascenseurs.
  • Un découpage aisé des plateaux de bureaux en zones de travail par service.
  • Une profondeur des plateaux de bureaux calculée pour optimiser la vue directe sur l’environnement extérieur et l’éclairage des postes de travail à la lumière naturelle.

Comme en écho au bois de Boulogne et aux collines de Suresnes, la végétation relie les espaces de travail de 24 Quai Gallieni, organisés autour des patios plantés, à la terrasse du dernier étage.

Fiche projet

Programme : Bureaux
Lieu : Suresnes (92)
Maître d’ouvrage : UBS
Surface : 8.300m²
Coût : 5.3 M€ HT

Contact

Challenge 92
83 Avenue François Arago
92017 Nanterre Cedex