Asnières-sur-Seine

1+2 Immeubles de logements

Mission complète pour un bâtiment de 6 logements collectifs à Asnières-sur-Seine

Création d'un immeuble de 6 logements dans le respect de la RT 2012.

Le volume du bâtiment a été dessiné à partir du gabarit maximum autorisé, puis creusé pour créer niches et terrasses, et diversifier les orientations et les vues. Ces redans sont affirmés par des enduits vifs de couleur chaudes.

Le choix de la structure s'est porté sur un matériau naturel et naturellement isolant : la brique de type "bio'bric", répondant aux exigences thermiques de la RT 2012, tout en favorisant le confort d'été par son inertie.

+

Mission d'éxécution pour deux bâtiments de 39 logements collectifs

Conçue par l'agence Brenac et Gonzalez, l’opération se compose de deux bâtiments de logements (10 logements sociaux et 29 en accession) donnant sur le boulevard Voltaire et la Rue du Ménil autour d’un jardin intérieur. 

Les volumes sur rue sont traités en alignement des bâtiments voisins dans le gabarit maximum autorisé. Le choix et la composition des revêtements de façades (zinc, brique grise, brique blanche), ainsi que les ouvertures et balcons, redonnent rythme et échelle aux façades.

Côté jardin, une vêture blanche courbe ajourée vient habiller et adoucir les arêtes du bâtiments, jouant un rôle de filtre solaire, de garde-corps ou encore de pare-vues.


Fiche projet

Programme: Logements collectifs, Local commercial

Lieu: Asnières-sur-Seine

Maître d'ouvrage: Menil 17

Surface: 2900 m²SDP

Partenaires

Conception bâtiments A et B : Brenac & Gonzalez

AMO : 2LS Consulting

BET Fluide : Synchrone

BET structure : 2R Ingénierie

Missions

Mission complète bâtiment C

Mission d'execution bâtiment A et B

Phase en cours : Chantier

Contact

10,12 rue Jean Jaurès
TOUR LITWIN
92800 Puteaux